Bilan de la soirée citoyenne

La rencontre des candidats aux élections municipales partielles 2016

SoireeCitoyenne

 

Gatineau, 3 février 2016 – Le Comité de Vie de Quartier du Vieux-Gatineau et l’Association des Gens d’Affaires du Vieux-Gatineau ont tenu la rencontre citoyenne comme prévu le 2 février 2016 de 19h à 21h, nous remercions les deux candidats indépendants : M. Jean-François Leblanc et M. Gabriel Céré ainsi que la candidate action Gatineau : Mme. Caroline Desrochers, d’avoir répondu à l’invitation de la communauté.

Le comité organisateur est fier de la réussite de l’événement. C’est près de 70 personnes : résidentEs, gens d’affaires, élus; représentantEs d’organismes, de tous les âges et multiculturels qui sont venus profiter de cette rencontre pour entendre les réponses des candidatEs à leurs questions qui ont soumis d’avance. Les personnes présentes étaient très satisfaites de l’échange, la formule et les discussions qui ont eu lieu. Au total 12 questions ont été abordées, réparties principalement sur trois volets : Le volet Développement sociocommunautaire et culturel regroupe 5 questions, le Volet Environnement et aménagement du territoire compte 3 questions et le volet Développement local, économique et commercial contient 3 questions, avec une question globale sur la mise en œuvre de la RUILes candidats et la candidate ont aussi pris le temps à la fin  pour échanger et discuter avec les personnes présentes sur d’autres sujets ou questions non abordées.

«Le succès de cette soirée citoyenne n’aurait pas été possible sans la présence des résidentEs, gens d’affaires  qui ont répondu à l’appel….cette grande mobilisation citoyenne reflète très bien le niveau du dynamisme du district» Mustapha Bahri, directeur du CVQ.

Nous tenons à remercier nos partenaires, mais surtout les résidentEs d’avoir contribué à la préparation des questions et d’être venus entendre les réponses.

 

Renseignement :

Mustapha Bahri,  Directeur général du CVQ du Vieux-Gatineau : 819-893-4300

Pauline Bouchard, Directrice Général de l’AGAP du Vieux-Gatineau : 819-669-2224