Y’a personne de parfait (Y’APP) offert au CVQ du Vieux-Gatineau

Le CVQ du Vieux-Gatineau est l’un des onze organismes communautaires de l’Outaouais qui offrent le programme Y’a personne de parfait (Y’APP). Y’APP est un programme d’éducation et de soutien aux parents d’enfants âgés de cinq ans et moins. Il s’adresse tout particulièrement aux parents jeunes, célibataires, qui vivent de l’isolement ou dont le revenu et le niveau de scolarisation sont faibles. Il prend la forme de six rencontres hebdomadaires de deux heures, axées sur des discussions entre les participants et le partage de leurs expériences. Les sujets abordés comprennent :

  • La santé et la sécurité des enfants
  • Le développement des enfants
  • Le comportement des enfants
  • Les parents (comment comprendre et répondre à ses propres besoins pour mieux combler ceux de ses enfants, où trouver des ressources et de l’aide dans la communauté, etc.)

Pour nous faire part de votre intérêt, téléphonez au 819-893-4300 ou passez aux bureaux du CVQ situés au 89, rue Jean-René-Monette et vous demandez pour Zoé Dontigny-Charette. La prochaine session aura eu lieu le 23 octobre 2018. Nous avons une dizaine de places de disponible et s’il y a moins de 3 personnes, nous nous réservons le droit d’annuler.

Une halte garderie est disponible sur place mais vous devez réserver à l’avance avec Zoé Dontigny-Charette

Pour télécharger le dépliant promotionnel et consulter la liste complète des organismes qui offrent le programme en Outaouais, rendez-vous à l’adresse suivante : https://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/sante-publique/modes-de-vie-sains-et-environnements-securitaires/grossesse-et-nouveaux-parents/programme-ya-personne-de-parfait/.